Par décret du 05 Aout 2020, le gouvernement a acté l’Aide à l’Embauche de jeunes de moins de 26 ans dans le cadre du plan #1jeune1solution.


Une aide financière de 4000 euros pour un salarié à temps plein, proratisé en fonction du temps de travail et de la durée du contrat, sera attribuée après que le salarié concerné est été maintenu au moins trois mois dans l’entreprise à compter de son embauche.

Conditions d’Obtention de l’Aide :

Toutes les entreprises et associations peuvent en bénéficier sans limite de taille à l’exception des établissements publics et des particuliers employeurs sous réserve que les cinq conditions suivantes soient remplies :

  1. Embaucher entre le 1er Aout 2020 et le 31 Janvier 2021 d’un jeune de moins de 26 ans, les renouvellements de contrat débutés avant le 01 Aout n’ouvrent pas droit à l’aide,
  2. Embaucher en CDI, CDI intérimaire ou en CDD pour une période d’au moins 3 mois,
  3. Sa rémunération doit être inférieur ou égale à deux fois le montant du smic soit 3078,84 euros brut par mois au maximun,
  4. Ne pas avoir procédé depuis le 1er Janvier 2020 à un licenciement pour motif économique sur le poste concerné par l’aide,
  5. Etre à jour de ses obligations déclaratives et de paiement à l’égard de l’administrion fiscale et des organismes de recouvrement des cotisations et des contributions de sécurité sociale ou d’assurance chômage, dérogation faite dans le cadre de la mise en oeuvre d’un plan d’apurement.

Enfin l’aide n’est pas cumulable avec une autre aide de l’état liée à l’insertion, l’accès ou le retour à l’emploi.

En cas de recours à l’Activité Partielle, l’aide ne sera pas due sur le ou les périodes concernées.

Comment Bénéficier de l’Aide :

Les demandes d’Aide à l’embauche d’un jeune de moins de 26 ans seront à adresser à l’Agence de Services et de paiement (ASP) via une plateforme de téléservice ouverte à compter du 01 Octobre 2020 à l’image du site Activité Partielle.

Versement de l’Aide :

L’aide sera versée à l’employeur à la fin de chaque trimestre, pendant un an au maximum soit 1000 euros par trimestre, par l’Agence de service et de paiement à la condition que l’employeur fournisse une attestation de présence du salarié pour la période concernée.

Pour plus de renseignement, l’ASP est joignable via un numéro vert au 0 809 549 549 ou nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.


Christophe

Leave a Reply